Arts premiers

Art primitif, art premier, art ancien, art traditionnel ,arts classiques … nombreuses sont les dénominations utilisées pour désigner les objets cultuels, usuels, de « pouvoir », décoratifs etc., provenant des cultures extra- européennes.

Nous avons adopté le terme d’Arts premiers » qui, bien que discutable, est encore unanimement utilisé aujourd’hui. Cela dit, les arts premiers d’Afrique comme ceux du Pacifique, regroupent un grande diversité de pièces ; ils attirent toujours plus d’amateur et de collectionneurs.

Certains ne s’intéressent qu’à l’esthétique d’une pièce, à sa ligne, à sa "solution plastique" comme le disait Jacques Kerchache, tandis que d’autres, par le biais d’une pièce, s’intéresseront à la culture, à l’histoire qu’elle véhicule, à son rôle social.

Nous accompagnons chacun d’entre vous dans sa démarche, car notre but est de faire partager notre passion pour les Arts premiers.

Nous présentons des pièces de grande qualité, non seulement artistique et esthétique, mais aussi et surtout, nous recherchons des pièces authentiques, qui remplissent un rôle réel dans la communauté villageoise dont elles proviennent.

Nous proposons des pièces  anciennes, c.à.d datant de la fin  du 19 ième siècle, jusqu’au milieu du 20 ième siècle, 

certaines pièces pièces, plus récentes, datant des années 70.

Nous garantissons l’authenticité de nos pièces, qui proviennent pour la plupart d’achat que nous avons effectués directement sur place, ou par nos partenaires locaux (antiquaire, "démarcheur")avec qui nous avons noués des rapports de confiance depuis de longues années. Parfois encore, nous travaillons avec d’autres professionnels, partout dans le monde.

Vous trouverez ici, quelques photos des pièces que nous avons sélectionnées.

  • Facebook

Horaires

Ouvert :

mardi, jeudi, vendredi, samedi 

de 10 h à 13 h et de 14 h 18 h 30

____________

 Sur rendez-vous :

lundi,  mercredi

____________

Chaque 1er dimanche du mois,

dans le cadre de la brocante du château

Adresse

Galerie Eloka

9 rue Toussaint  49100 Angers

Tel : 02 41 96 85 42

         07 86 92 91 98

galerie-eloka@orange.fr

Infos pratiques

Parkings à proximité :

rue Toussaint

 place Freppel

la Cathédrale

  place du ralliement (sous terrain)

Tramway :

station Ralliement

 

Carte des bus :